Itinéraire,  Nha Trang,  Vietnam 🇻🇳,  Voyages

Visiter la ville balnéaire de Nha-Trang : cascades, plages et randonnées côtières

📎 Quelques informations pratiques

📍🗺️ La ville balnéaire de Nha Trang se situe sur la côte est du Vietnam dans la région Khanh Hoa.

🌊 Idéalement située pour un bain en mer de Chine et explorer les îles et péninsules alentours.

🇷🇺 Cette ville est très prisée du tourisme Russe ! Les cartes dans les restaurants et le standing des hôtels en témoignent.

🌧️ les moussons ont lieu entre septembre et décembre dans cette zone, les paysages seront verts mais les plages paradisiaques mouillées… C’est également la période hors de la saison touristique.

🧍‍♀️🧍 535 000 habitants.

⏳ Nous avons passé deux jours et une nuit à Nha Trang, à cause d’une mauvaise météo. Sinon 3 jours sur place étaient envisagés pour voir les points d’intérêts que nous avions ciblés !



🏖️ Pourquoi venir à Nha Trang ?

Cette ville balnéaire est construite sur les rives de la mer de Chine, autour d’une très longue et belle plage propre où vous pourrez profiter du soleil, de l’eau ! Mais surtout, si vous louez un scooter – ou prenez un taxi- vous pourrez aller découvrir les plages paradisiaques qui se trouvent dans les alentours de Nha Trang ! Elle compte également un certain nombre d’îles voisines, sur lesquelles partir en expédition à la journée🏝️. Nha Trang est donc l’étape farniente, snorkeling, chill 🤙 !!!

🚌 Comment venir à Nha Trang ?

Située à 480 kilomètres d’Ho Chi Minh, mais seulement à 134 kilomètres de Da Lat, nous avons donc opté pour un second voyage en bus couchette !
⌚ Le voyage à duré 4heures et nous avons voyagé de jour (matinée).
💸 Le trajet à coûté 8 euros par personne.
Tu veux réserver ton trajet pour aller découvrir la ville de Nah Trang ? N’hésite pas à passer par notre lien via 12GO ci dessous : 😉

Powered by 12Go system

Tu peux également retrouver notre article sur les transports au Vietnam juste ici 😉 !

🌆🏝️ Visiter Nha Trang et ses alentours

Nous n’avons pas eu la météo avec nous lors de notre passage à Nha Trang, c’est une étape qui c’est déroulée sous des trombes d’eau… C’est donc avec beaucoup de frustration que nous avons adapté nos visites et fait l’impasse sur certains des lieux ayant pourtant motivé notre venue.

💔 La liste des lieux à voir autour de Nha Trang est conséquente, parmi ceux que nous n’avons pas visités à regret on note la cascade Ba Ho et son réseau de canyons, la plage de Bai Dai et Hon Chong ainsi qu’explorer la péninsule de Ninh Van qui possède quelques sentiers de randonnées et de jolies petites cascades.


Les visites que nous avons faites :

🐠 Le musée océanographique national du Vietnam

A la frontière entre l’aquarium et le musée nous avons trouvé ce lieu très surprenant. On est loin d’un musée comme on les connait en Europe, cependant, vous pourrez voir des archives océanographiques de près (au dernier étage) et des animaux vivants comme morts. Notre ressenti à propos du musée est mitigé, nous avons trouvé le lieu en mauvais état et les animaux vivants (poissons, requins et tortues) qui étaient présents se trouvaient dans des aquariums petits et plutôt mal entretenus. En revanche, c’est très intéressant de découvrir les archives océanographiques d’un pays entier, ainsi que leurs modes de conservations des animaux morts et en apprendre un peu plus sur les eaux de la mer de Chine.
💬 La plus part des explications présentes sont en Vietnamien
💸 le prix d’entrée est de 15 000 Dongs par adulte / 7 000 Dongs pour les enfants
⌚ Nous avons passé 1h30 dans le musée, en prenant vraiment notre temps

🏖️ La plage de Tran Phu – grande plage de Nha Trang

Nous avons longé cette plage au cœur de Nha Trang, vous pourrez y trouver plusieurs cafés, restaurants et bars. Il y a également un grand parc qui longe cette plage, idéal pour une petite session de sport où une pause lecture face aux vagues !

🏯 Les tours de Po Nagar datant du 8ème siècle

Elles sont aujourd’hui un lieu de visite, mais aussi un lieu de recueil et de tradition. En effet, elles sont toujours utilisées pour des cultes, par la minorité ethnique des Cham. Il est donc nécessaire de vous couvrir les épaules pour visiter ce lieu. De plus, pour entrer dans leurs temples, des habits adéquats vous seront fournis (une petite cape à enfiler).
Nous avons eu la chance d’assister à des danses traditionnelles de la communautés des Cham en fin d’après midi. C’était très beau et cela donnait au lieu une toute nouvelle atmosphère. Toutefois, je me demande si ce n’est pas mis en place pour les touristes… Ce qui enlève un peu de son authenticité au moment. Cependant, si vous souhaitez en découvrir plus sur cette civilisation, nous vous conseillons de vous y rendre, particulièrement en fin d’après midi.
💸 21 000 Dongs par personne pour entrer dans ce lieu.

🍡 Le marché de nuit

Le marché de nuit est vraiment l’incontournable de cette étape ! Etant en pleine mousson et hors de la période touristique, c’était le top ! Nous n’avons pas eu de pluie de la soirée alors nous en avons profitez pour déambuler au milieu des locaux, dans ce marché, en goutant plein de petits street food tous aussi bons les uns que les autres ! Cependant, le marché est totalement construit pour les touristes il ne s’agit pas d’un marché artisanal. Nous avons profitez des produits alimentaires uniquement 🍤 !!! Les autres retours sur le marché, en période touristique, sont eux très négatifs…

🦀 Ou manger à Nha Trang ?

La question n’est pas véritablement où mais plutôt quoi manger à Nha Trang ?
la réponse est simple : les produits de la mers ! 🐟🐚
En effet, vous pourrez, au long de votre séjour, observer les pêcheurs faire des allers retours dans le port. Certains utilisant les barques traditionnelles rondes, d’autres, des bateaux plus gros et motorisés. Nha Trang est une ville côtière, la pêche y rythme les journées et de nombreux restaurants vous proposerons du poisson ! Et là… Vous choisirez tanto sur une carte, tanto directement dans les aquariums du restaurant ! Poisson frais garanti.
Ceux d’entre vous qui ne sont pas très poissons, rassurez vous, vous trouverez d’autres spécialités et toujours de bons street food !!!

😴 Ou dormir à Nha Trang ?

Nous avons essayé le Pavillon Garden Hotel & Spa, un lieu calme, propre, agréable avec un petit balcon et une douche chaude avec de la pression ! C’est un hôtel très moderne qui a plusieurs chambres, pour tous les budgets, notamment des roof top vue plage. La plus part des logements de la ville sont modernes et très confortables car cette ville est très prisée du tourisme Russe. D’ailleurs au restaurant vous pourrez consulter les menus en Russe !
💸 10 euros pour deux, pour une nuit.

🙃 Notre avis sur Nha Trang

🎣 Nha Trang en dehors de la saison touristique : Nous avons un avis très biaisé sur ce lieu… étant donné que nous étions quasiment les seuls touristes, les locaux ont été très accueillant, détendu et le rythme était celui d’une ville de bord de mer, des pêcheurs. Du coup, bien qu’il s’agisse d’un lieu touristique au Vietnam, nous n’en avons pas du tout eu le sentiment et beaucoup d’endroits étaient fermés, notamment des restaurants et cafés.
Tout à l’air propice à la fête en haute saison, nous avons vu énormément de clubs fermés le long des plages.

🌧️ La météo, la mousson : Il a fait que pleuvoir et nous n’avons pas fait les vadrouilles pour lesquelles nous étions venus, du coup c’est un sentiment de frustration qui domine sur cette étape. En effet, les belles plages paradisiaques et les excursions dans les îles et péninsules seront pour une prochaine fois ! Cependant les paysages étaient bien verts !

🗺️ La suite de nos vadrouilles : Au vu de la mauvaise météo dans le sud du pays, nous décidons de monter vers le nord faisant l’impasse sur la découverte des plateaux de Buôn Ma Thuôt 😔.
Next stop : Hoi An !