Itinéraire au Vietnam : Le choix de la ville d’arrivée lors de votre voyage au Vietnam
Pour tous ceux qui arriverons, en avion, dans ce pays tout en longueur (plus de 3 260 kilomètres de côte), une première question se pose : Ho Chi Minh Ville ou Hanoi comme point de départ ?
Il est important de bien avoir en tête, lorsque l’on prépare son expédition au Vietnam (surtout si le temps sur place est limité), que les distances entre les différents points d’intérêt de votre voyage sont parfois relativement courtes en termes de kilomètres mais longues, très longues en termes de temps ! En effet l’état des routes ne permet pas une circulation rapide, que vous choisissiez les fameux bus couchette, trains ou des transports privés comme les taxis, Grab ou motos, vous accumulerez des heures de transports (notre article sur les transports). Gardez également en tête que les vols inter-Vietnam sont peux onéreux, qualitatifs et peuvent vous permettre de grandes économies en temps, en argent, la découverte d’îles mais… ne desservent pas tous les lieux d’intérêts non plus !
Nous avons décidé d’atterrir à Ho Chi Minh pour deux raisons :
👆 Le nord du Vietnam est réputé pour être plus beau et plus sauvage avec ces fameuses rizières en terrasses, ces montagnes, l’ensemble des ethnies qui s’y trouvent et on aime bien garder le meilleur pour la fin !
✌ Au vu de la période à laquelle nous voyageons nous pensions avoir le temps d’aller dans le nord du pays avant l’hiver rude et froid puis redescendre se dorer la pilule au soleil avant de rentrer en France vous l’avez bien compris tout ne s’est pas passé comme prévu !